Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just to try
Archives
14 octobre 2009

Coupe couture #2

2ème cours de couture lundi soir, et patron de jupe base décalqué sur la toile à patrons !

Très régressif : les cours se passent entre filles (25) dans une école primaire, ca piaille, ca râle, ca rigole et il y a même la prof qui est pour nous ... recadrer ! J'ai l'impression de repartir quelques années en arrière...  :)

Mais d'un autre côté, pouvoir faire 3 heures de travail manuel en apprenant quelque chose d'utile, j'adore !

Lundi, nous avons donc appris à nous servir d'une règle japonaise, du papier carbone pour tissu (je ne savais même pas que ca existait !! et en plus y a plusieurs couleurs !) en duo avec ... la roulette (enfin compris à quoi ca pouvait bien servir ! )
Et première fois que j'utilise une centrale vapeur !!! (bon ca , ca moins fait rigoler)

Etape suivante - et j'ai hâte - : coudre la jupe de base qui aura été découpée en toile à patron, l'ajuster au plus près sur nous, rectifier les pinces et transférer toutes les modif sur le RHODOIDE ! Ce mot est magique !! :)

Publicité
Commentaires
L
ça m'a l'air très sympa ces cours, peut être même que j'en aurais bien besoin parce que tous ces mots sont du chinois pour moi !
Just to try
Publicité
Just to try
Publicité