Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just to try
Archives
29 novembre 2009

Coupe couture #4 et #5

Un petit compte rendu des 2 derniers cours de couture :

- 1 : Choix et dessin du patron
  Mon idée originale était de faire une jupe droite, mais après réflexion mon choix s'est porté sur une jupe presque droite, avec un pli creux au milieu !
  Une fois le choix fait, YAPLUKA ! hop, du papier, le rhodoïde à mes mesures, on reporte le rhodoïde sur le papier et on adapte : un pli creux au milieu, quelques cm sur le coté afin d'empêcher le pli de s'ouvrir

- 2 : Réalisation de la jupe sur toile à  patron
  Une fois tout ca réalisé sur papier, mise en pratique !
  On "décalque" le patron sur la toile à patron : une couche de papier carbone, une couche de tissu, une couche de carbone et le patron par dessus tout ça ; un coup de roulette et hop ! le dessin est sur le tissu
Après on épingle, on cout sur les machines de la mairie de paris ! et on essaye !

Presque pile poil trop contente !
Un chouilla à rattraper sur les hanches et puis... finalement elle est un peu longue, il faut que j'enlève quelques centimètres ...
et donc je viens de refaire tout le patron pour le cours de demain !!

Il fallait trouver notre tissu pour demain, c'est fait :
un lainage noir avec un peu d'élastanne dedans, et une trame qui se voit un peu
Verdict demain pour vérifier avec la prof si le tissu colle au patron !

Pas facile de vous mettre des photos... Je vais essayer d'en faire demain pendant le cours...

Publicité
Commentaires
Just to try
Publicité
Just to try
Publicité