Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just to try
Archives
7 décembre 2008

And the winner is .... me !!

Les madeleines 0 : moi 1 !!

P1160140

La dernière fois c'est elles qui avaient gagné, mais ce soir, je les ai eu !!
Avec la bosse et tout et tout ! OUI OUI SUIS TROP CONTENTE !!

Pour les gourmandes, la recette :
(je sais que je l'ai trouvé sur un site ou un blog, mais je ne sais plus où, mea culpa..)

Ingrédients pour environ 25 madeleines :
4 oeufs,
125g de sucre, 125g de farine, 125g de beurre,
1 sachet de levure, 2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger

Préchauffez le four a 220°C (th7). Beurrez et fariner les moules.

Dans une jatte, battre les oeufs et le sucre avec un fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine et la levure tamisées. Bien mélanger.
Faire fondre le beurre & l'incorporez à la prép'. Ajouter la fleur d'oranger.

Remplir les moules a ras bord. Enfourner une 10zaine de minutes.
A conserver dans une boite hermétique.

Ça, c'est la recette officielle.
J'ai laissé la pâte reposer à température ambiante pendant presque 1 heure, ce qui permet a la levure de faire son boulot ... de levure et donc d'avoir des madeleines bien bossues (enfin je crois parce que les dernières l'était un peu moins mais je crois que c'etait parce que la t° du four n'est pas restée a 220° : la 1ère fournée a 220° et 12 min de cuisson était un peu cramée....du coup j'ai baissé , mais faute ! graaave faute !).

P1160141 P1160144 P1160145
Les photos sont pas géniales, pas trop de lumière tonight..

Publicité
Commentaires
J
T'as assuré sur les madeleines et surtout t'as bien fait de poster celles au choco parce qu'en plus là, elles sont belles !<br /> T'as plus qu'à les offrir à noël... ;) de mon côté j'ai réussi des macarons du premier coup, je posterai bientôt à ce sujet.<br /> P.S. Merci pour les félicitations!
Just to try
Publicité
Just to try
Publicité