Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just to try
Archives
16 mars 2009

Macarons ... la suite

Frigo réparé, four en place c'est parti ! pour le challenge n°1 de chez Silo

J'ai suivi la recette donnée ici , ca commençait plus que bien, la préparation avait l'air tip-top, macaronnage au poil, les petits tas niquels et là....
Le drame.... je sais pas ce qu'il s'est passé.... sans doute la T° du four : la 1ère fournée (mi-réussis mi-craquelés-sans-colerette) est restée collée au papier cuisson GRRRRR....

P1160976

et la deuxième, cuite parfaitement, s'est super bien décollée mais n'a même pas JAMAIS réussi à  faire ne serait-ce que le semblant d'une colerette et  a tt craquelé du dessus...à l'italienne ...(un peu comme ceux de la page de Silo version rose) 

P1160975

Conclusion : le week-end prochain on s'y recolle et on trouve le bon réglage du four !! allez hop hop hop !
Point positif : mes collègues sont ravis d'essuyer les plâtres de déguster ces gourmandises ! et ils seront encore contents lundi prochain, c'est pas des macarons qui vont me résister ! non mais...:)
Va falloir pas mal de lundi je crois...

Publicité
Commentaires
S
quand ils collent au papier, un verre d'eau entre le papier et la plaque, 2mn et hop c'est magique ça se décolle tout seul ;)
Just to try
Publicité
Just to try
Publicité